23 mars 2022
canapé d'angle

Les caractéristiques d’un bon canapé d’angle

Le design est important : couleurs, matériaux et accessoires

Les petits salons sont facilement submergés non seulement par la taille des meubles, mais aussi par leur couleur, leur texture et leur design. Les canapés d’angle de couleur plus claire conviendront à un salon qui n’est pas trop grand. Vous devez absolument rejeter toutes sortes de noirs et de bruns profonds, qui réduisent optiquement l’intérieur. Une bonne idée est d’opter pour un canapé d’angle fabriqué dans un matériau au lustre délicat, par exemple tissé de fils d’argent ou d’or. Si les murs d’un petit salon sont dans des tons de blanc, vous pouvez essayer un canapé d’angle vert dans des tons moyens, des tons de bleu et de gris clair feront également bonne figure.

Ne faites absolument pas d’économies au détriment de la qualité du tissu d’ameublement. Dans le cas de canapés d’angle pour un petit salon, les matériaux de rembourrage tels que :

  • synthétiques, généralement constitués de fibres de nylon garantissant la durabilité et disponibles dans de nombreuses textures et teintes
  • chenille – agréable au toucher, résistante à la saleté et durable grâce à ses doubles fibres, malheureusement elle est facile à attraper
  • microfibre – durable, douce et antistatique
  • jacquard – peu coûteux, durable et disponible dans de nombreux motifs, mais malheureusement sujet à l’arrachage.
  • le velours – agréable au toucher, résistant à la saleté, dans les petits salons, il doit être présenté dans des couleurs claires et pastel

canapé d'angle vert

En plus de la couleur et du matériau, un canapé d’angle peut et doit être doté d’accessoires accrocheurs et en même temps pratiques. Les coussins permettent une folie d’arrangement de bon goût. Ils ne doivent pas nécessairement être de la même couleur que le canapé, au contraire, ils peuvent être un accent de couleur qui ravive l’intérieur. N’optez pas pour les modèles matelassés, qui ajoutent artificiellement du poids et rendent l’ensemble massif.

Un canapé d’angle royal dans une petite chambre  ou des caractéristiques qui valent le coup !
De même que toutes les voitures ne sont pas luxueuses, tous les canapés d’angle ne méritent pas notre attention si nous en attendons confort, fonctionnalité et polyvalence. Ce sont ces caractéristiques supplémentaires qui font notre confort et notre satisfaction. Il n’y a rien de pire que le meuble principal du salon qui, au lieu de nous procurer du plaisir, nous cause un travail supplémentaire, lié par exemple au rangement des draps dans les coins.

Taille du canapé d’angle pour un petit salon

Dans les intérieurs où l’espace est restreint, la bonne utilisation de chaque centimètre est d’une importance colossale. Une seule petite erreur et la vision du confort peut être détruite. Un canapé d’angle doit être compact et confortable. Dans ce cas, il n’est pas question d’achats spontanés et irréfléchis. Avant de choisir un canapé d’angle pour un petit salon, il convient de mesurer toute la pièce et de la planifier en conséquence. Cela vous permettra de déterminer les dimensions approximatives du canapé. Les canapés d’angle en L conviennent parfaitement aux petits salons car ils vous permettent de disposer et de positionner librement le meuble, que ce soit dans un coin ou ailleurs. En misant sur la modularité, le canapé s’adaptera de manière individuelle à une pièce particulière et, à l’avenir, il s’adaptera aux changements dans la disposition des meubles.

canapé vert

Pour choisir le canapé d’angle de taille idéale pour un petit salon, vous devez prêter attention aux éléments suivants :

  • sa fonctionnalité adaptée aux attentes individuelles
  • l’absence d’accoudoirs, qui sont de véritables voleurs d’espace, ou vous pouvez choisir des accoudoirs verticaux, droits et étroits
  • Modularité permettant toute modification et ergonomie accrue
  • le rapport entre la taille du canapé et la surface du salon et l’agencement prévu
  • légèreté de la construction, sans arrondi au-delà de la ligne extérieure de l’enveloppe de base

En plus de la taille mesurée dans le contour, il est important qu’il soit adapté à la taille et au poids de ses utilisateurs. Naturellement, il n’est pas possible de satisfaire tous les paramètres, les membres du foyer diffèrent par leur physiologie d’où l’importance pour le canapé d’angle de disposer de solutions permettant de régler l’assise ou l’appui-tête. La taille optimale d’un canapé d’angle pour un petit salon est celle dans laquelle les personnes assises peuvent toucher le sol avec leurs pieds. En outre, les personnes de petite taille se reposeront mieux sur un canapé d’angle à l’assise peu profonde, et les personnes de grande taille sur un canapé profond.

Forme du canapé et petit salon

Les clients peuvent choisir entre des canapés d’angle en forme de L ou de U. Dans le cas de petits salons, les designers recommandent de choisir le gracieux L, qui n’est pas construit des deux côtés, et permet donc une utilisation pratique de l’espace avec la possibilité de le diviser en zones. Néanmoins, les canapés d’angle en U, qui ont un large cercle de supporters, ne peuvent être rayés. Dans ce cas, il faut se méfier des solutions uniformes, c’est-à-dire celles qui ne donnent pas la possibilité de modifier la disposition du canapé dans l’intérieur d’un petit salon. La solution idéale sera donc ces canapés d’angle dont l’une des parties est un pouf détachable. Grâce à cela, le pouf du canapé d’angle peut être utilisé comme une table basse pratique ou un repose-pieds et, selon la situation, il peut être détaché pour gagner de l’espace.

canapé en U

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →