17 janvier 2022
Lyon panoramique

Choisir un logement dans un quartier de Lyon

Centre-ville de Lyon

Si vous avez l’intention de passer votre temps à explorer les nombreuses attractions touristiques, le meilleur endroit pour séjourner est le centre ville, ou des quartiers tels que Terreaux et Fourvière. Les hôtels les plus prestigieux sont situés dans le Vieux Lyon, qui fait partie de l’arrondissement 5 (Fourvière). Et si vous voulez vous détendre après une longue promenade, vous pouvez toujours trouver un endroit confortable pour prendre une collation. Terreaux est également célèbre pour ses nombreux restaurants, cafés et bars.

Lyon Nuit

Autres quartiers de Lyon

En bordure de la vieille ville se trouve le quartier de Presqu’ile, considéré comme le centre de la mode et de la vie sociale. Il vaut certainement la peine d’y jeter un coup d’œil si vous recherchez un quartier plus animé ou si vous êtes un amateur de shopping. C’est ici que le soi-disant « Carré d’or » avec 70 magasins et boutiques de marques mondiales se trouve. Si vous vous éloignez de quelques pas, vous atteindrez la place de la République, où le commerce est également florissant, mais où vous pouvez trouver des prix beaucoup plus bas. Vous pourrez des hôtels à des prix abordables ou vous pouvez opter pour l’option appart hôtel qui vous permettra de bénéficier d’un logement plus confortable.

Quartier des Brotteaux

Si vous préférez un quartier plus calme et plus paisible, vous aimerez peut-être le quartier des Brotteaux et ses magnifiques paysages. De plus, vous pouvez vous promener dans le grand et très intéressant jardin botanique ou dans le parc de la Tête d’Or, ou vous rendre au zoo pour voir les prédateurs vivant dans de grands enclos en plein air. Vous pouvez trouver des hôtels dans le quartier des Brotteaux en suivant ce lien.

Lyon Hotel de ville

Quartier d’affaires de Lyon

C’est là que vous trouverez la gare du même nom et un grand centre commercial avec plus de 250 magasins et des dizaines de restaurants et de cafés. Vous pouvez trouver des hôtels près de la gare de Lyon.

Quartier de Gerland

Le quartier de Gerland regroupe des équipements sportifs, industriels et scientifiques. Il attire les jeunes et les personnes actives car le quai Augagneur est tout simplement plein de vie. Les clubs et bars locaux sont situés dans des endroits plutôt originaux, sur des péniches spécialement adaptées. Vous ne trouverez pas beaucoup d’hôtels dans le quartier de Gerland, mais il n’est pas si difficile d’y trouver un logement.

Lyon est une ville européenne moderne, et le niveau de sécurité y est très élevé. Il existe un certain nombre d’hôtels dans le quartier de Gerland, mais il n’est pas si difficile de trouver un logement à Lyon.

De nombreux touristes et hommes d’affaires visitent Lyon chaque jour. Par conséquent, si vous souhaitez séjourner dans le centre-ville, il est préférable de réserver votre hébergement à l’avance. En outre, Lyon est une ville chère où les auberges sont rares. Si vous décidez de visiter la ville pendant le festival des lumières en décembre, préparez-vous à vous battre pour les chambres d’hôtel. Il est préférable de les réserver au plus tôt 3 à 4 mois avant le festival.

Lyon

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →