23 mars 2022
v

Pourquoi opter pour les implants dentaires ?

Face aux problèmes de dents, et plus particulièrement celui des dents manquantes, plusieurs solutions sont à votre disposition. Toutefois, celle qui se démarque par son efficacité est l’implant dentaire. Esthétique, confortable et bénéfique pour votre santé buccale, cette solution est recommandée par de nombreux dentistes pour restaurer une dentition.

Restaurez votre dentition avec l’implant dentaire

Les implants figurent parmi les options de restauration dentaire. La chirurgie permet de reformer complètement les éléments, non seulement au niveau de leur fonctionnalité, mais aussi au niveau de l’esthétique de la rangée. Elle ne nécessite pas l’extraction ni la dépuration des dents voisines. La pose d’implants est le seul moyen d’empêcher l’atrophie de l’os de la mâchoire.

Pour compter sur un résultat chirurgical réussi, même avec de bons implants, il est nécessaire de choisir scrupuleusement son dentiste. Pour faire poser un implant dentaire par un chirurgien expérimenté, il est possible de se rendre sur ce site et de prendre contact avec une clinique dentaire réputée.

image-pourquoi-opter-pour-les-implants-dentaires

Bénéficiez des avantages d’une santé bucco-dentaire durable

Les implants dentaires sont capables de remplacer une ou plusieurs dents manquantes sans affecter ou endommager les dents adjacentes. Les techniques traditionnelles de remplacement des dents manquantes, telles que les bridges dentaires, nécessitent dans la plupart des cas de limer les deux dents adjacentes à l’espace laissé par la dent manquante, afin d’adapter un bridge avec des couronnes artificielles.

L’inconvénient de cette technique traditionnelle est que deux dents saines sont souvent « sacrifiées » pour soutenir le pont dentaire. De plus, sans racine, la dent ne transmet plus de force à l’os de la mâchoire située en dessous, et l’os commence à s’atrophier, ou à rétrécir.

Les implants dentaires n’endommagent en aucune façon les dents saines adjacentes. En effet, en remplaçant la racine de la dent manquante, ils fournissent à la mâchoire la même charge de forces, maintenant ainsi un volume osseux sain dans la région. À long terme, cela empêche le tissu osseux de s’atrophier et, par conséquent, de se rétrécir, ce qui prévient également l’apparition d’une apparence vieillie et enfoncée autour de la bouche, généralement associée à la perte des dents et aux prothèses dentaires amovibles.

Profitez d’un confort oral et esthétique avec l’implant dentaire

Il existe d’autres solutions traditionnelles de remplacement des dents, comme les prothèses amovibles partielles et complètes (ou dentiers), qui reposent sur la crête et les gencives sous-jacentes. La pression exercée par ces prothèses sur les tissus mous, particulièrement délicats, tels que les gencives, peut provoquer une irritation, une inflammation et le développement de plaies qui n’ont aucune chance de guérir.

Il en résulte la nécessité de dépenses permanentes telles que du gel anesthésiant et des désinfectants, pour atténuer la douleur et l’inconfort. Aucune technique traditionnelle ne peut donc atteindre le degré d’efficacité masticatoire et d’esthétique constaté avec la pose d’implants dentaires. En effet, ces derniers répondent efficacement à toutes les insuffisances précédemment citées.

L’un des avantages les plus importants des implants dentaires concerne l’esthétique. Un implant et une dent prothétique correctement insérés s’intègrent parfaitement aux prothèses naturelles d’une personne et sont impossibles à distinguer des autres dents. De plus, les implants en céramique sont de couleur osseuse, ils ne sont donc pas du tout visibles, contrairement aux alternatives en métal.

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →