14 octobre 2021
recette sauce fromage

Sauce au fromage végan facile (sans noix !)

Envie de cuisiner une sauce au fromage ?

Une sauce au fromage végan et délicieusement crémeuse, sans noix, sans gluten, faible en gras et riche en protéines, que vous pouvez préparer en quelques minutes dans votre mixeur ! C’est l’un de mes dîners rapides préférés. Mélangez-la à des pâtes fraîchement cuites et servez-la avec des légumes ou une salade. Un dîner rapide !

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, vous pouvez aussi acheter de la sauce cheddar directement sur internet.

Sauce Cheezy-Easy (Sauce cheddar) 950g – Nawhal’s

Cette sauce au fromage végétalienne super facile change la donne. C’est vraiment bon et c’est sans noix, sans gluten et vraiment faible en gras.

Il n’existe pas beaucoup de recettes de sauce au fromage végétalienne sans noix. Les noix de cajou ont tendance à être utilisées à répétition pour les sauces crémeuses dans le monde végétalien et bien qu’elles fassent une sauce vraiment savoureuse, brillante et délicieuse que j’adore. Il y a parfois des moments où vous pourriez utiliser une recette sans elles.

Peut-être que vous avez des allergies, peut-être que vous ne voulez pas dépenser des fortunes dans un sac de noix (les noix de cajou ne sont pas bon marché !), ou peut-être que vous débutez et recherchez des recette de cuisine faciles à réaliser.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez faire une sauce au fromage végétalienne sans noix, vous trouverez ici une recette facile et rapide.

C’est une sauce au fromage végétalienne super simple, faite en quelques secondes, et elle est succulente, lisse et crémeuse et peut être utilisée dans n’importe quelle recette où vous voulez une sauce épaisse, crémeuse et au fromage. Et ai-je mentionné qu’elle ne contient ni noix, ni gluten, ni graisse ? Je l’ai fait mais je ressens le besoin de me répéter.

cuisine huile d'olive

Comme elle est faite à partir de tofu, elle est super, super veloutée et onctueuse. Tellement plus qu’une sauce à base de noix et elle a un goût plus léger.

Comment faire une sauce au fromage et végane ?

Cette simple sauce au fromage végétalienne ne pourrait pas être plus facile à faire.

Étape 1

Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélangez. (C’est d’ailleurs un autre avantage de cette recette. Comme tous les ingrédients sont très mous, vous n’avez pas besoin d’un mixeur puissant pour les rendre très lisses. N’importe quel mixeur ou robot de cuisine devrait pouvoir s’en charger).

Étape 2

Réchauffez-la doucement dans une poêle sur la cuisinière ou utilisez-la dans toute recette nécessitant une sauce au fromage. Voilà, c’est fait. C’est la recette de sauce la plus facile qui soit !

Veillez à utiliser une bonne levure nutritionnelle pour cette recette. Toutes les levures nutritionnelles ne sont pas créées de la même façon. Certaines marques sont bien meilleures que d’autres.

Personnellement, je n’aime pas la levure nutritionnelle. Je ne vous recommande pas de l’utiliser dans cette recette car vous n’obtiendrez pas le goût de fromage recherché. Elle peut être utilisée en petites quantités, mais dans une recette où vous en utilisez beaucoup comme celle-ci, elle fera une grande différence dans le résultat global.

Comment servir

Les possibilités sont infinies. Je pense :

  • comme sauce et accompagnement
  • fromage de chou-fleur
  • lasagnes
  • pâtes cuites
  • soupes au fromage
  • nachos chargés
  • arrosées sur toutes sortes de choses…

Une sauce au fromage végétalienne, soyeuse et délicieusement crémeuse, sans noix, sans gluten et pratiquement sans gras ! Préparez-la en quelques minutes dans votre mixeur !

recette fromage

Une sauce au fromage végétalienne soyeuse et délicieusement crémeuse, sans noix, sans gluten, faible en gras et riche en protéines, que vous pouvez préparer en quelques minutes dans votre mélangeur ! C’est l’un de mes dîners rapides préférés. Mélangez-la à des pâtes fraîchement cuites et servez-la avec des légumes ou une salade. Un dîner rapide !

PRÉPARATION :

Temps total : 5 minutes

Portions : 450 ml

Les ingrédients :

  • 340 g de tofu soyeux ou mou
  • 35 g de levure nutritionnelle, assurez-vous qu’il s’agit d’une bonne levure au goût.
  • 1½ cuillère à café de poudre d’oignon
  • ½ cuillère à café de poudre d’ail
  • ¼ cuillère à café de paprika fumé

La recette de sauce fromage Végan en Vidéo :

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →