14 octobre 2021
recette végane

Comment faire du tofu mariné au four ?

Tofu mariné cuit au four

De nombreuses personnes associent le tofu à un goût fade. Il existe un remède à cela ! Faites du tofu mariné cuit au four et tombez amoureux de son goût et de sa texture !

Y a-t-il quelque chose de meilleur qu’une tranche de tofu cuite au four ? Oui, quelques tranches ! J’adore cette combinaison de tofu tendre avec la saveur piquante, ailée et légèrement sucrée de la marinade… c’est vraiment prenant et addictif. Ce que vous voyez sur la photo a été dévoré par moi en quelques instants. Il n’a pas eu l’occasion d’être englouti sur un sandwich ou dans une salade, alors pour la prochaine fois, je retiendrai que le tofu cuit au four dans une si délicieuse marinade doit être préparé en vrac. Il faut que je retourne à la cuisine et que je fasse une autre fournée, car le pain à la farine de sarrasin attend déjà de la recevoir.

J’ai donné la sauce sriracha comme un ingrédient facultatif, mais cela vaut vraiment la peine de l’utiliser ou éventuellement de donner des piments forts à la place, car le tofu mariné gagnera en caractère.

recette végane

Ingrédients :

Nombre de portions : 8
Tofu naturel : 300g
Ketchup : 4 cuillères à soupe
Thym : 2 cuillères à café
Paprika fumé :  2 cuillères à café
Miel / sirop d’érable : 2 cuillères à soupe
Sauce soja légère : 1 cuillère à soupe
Ail :  3 clous de girofle
Huile :  2 cuillères à soupe

OPTIONNEL
Sauce Sriracha : : au goût

recette végane
Préparation :

  1. Hachez l’ail. Mettre tous les ingrédients, sauf le tofu, dans un bol et mélanger. Goûtez et assaisonnez si nécessaire. Couper le tofu en tranches pas trop fines (j’ai obtenu 8 tranches à partir d’un cube de 300g), puis tremper délicatement chacune d’entre elles dans la marinade et réserver dans un récipient. Versez le reste de la marinade sur le tofu et réfrigérez pendant quelques heures pour permettre aux saveurs de pénétrer.
  2. Préchauffez le four à 200 degrés. Placez le tofu sur une plaque de cuisson ou un moule, badigeonnez avec la marinade du récipient et mettez au four pendant environ 20-30 minutes ou jusqu’à ce que le tofu soit croustillant et doré.

recette végane

Découvrez d’autres délicieuses recettes véganes et végétaliennes ici !!

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →