14 octobre 2021
recette végane

Comment faire une pizza à la poêle sans levure ?

Pizza à la poêle sans levure

Il y a au moins quelques raisons pour lesquelles la pizza à la poêle devrait visiter votre table. Pour moi, le plus important est qu’il est préparé de manière express, qu’il n’y a pas besoin d’utiliser un four (le mien est microscopique) et pas de levure. J’ai toujours eu un problème avec ce dernier. J’avais l’habitude de choisir des produits « frais » qui, malheureusement, ne vivaient pas assez longtemps pour être utilisés par moi et qui commençaient à sortir tout seuls de leur emballage. La pizza à la poêle sans levure est une solution à ce problème.

recette végane
Pizza à la poêle : Conseils

La recette de la pizza à la poêle est très simple, mais il y a une chose à laquelle vous devez faire attention. C’est l’épaisseur à laquelle on étale la pâte. Si la pâte est un peu plus épaisse, ce n’est pas grave, car elle ne sera pas crue ou écaillée, mais la pizza la plus savoureuse est super fine. Il a un goût sensationnel, il est croustillant… parfait.

Pizza à la poêle – quelles garnitures ?

De facto, cela ne fait aucune différence que l’on fasse une pizza traditionnelle ou une pizza à la poêle. Les ingrédients sont les mêmes. La seule différence est que certains d’entre eux sont meilleurs s’ils sont frits plus tôt, car ils n’auront pas le temps de chauffer et encore moins de ramollir. Personnellement, je n’aime pas faire des folies avec beaucoup de garnitures. J’ai opté pour la sauce, les poivrons grillés, les piments jalapeno, les échalotes, les oignons verts et le fromage végétalien.

Et la sauce ?

Recette de la sauce à pizza <- Vous pouvez trouver ma recette de sauce ici. Vous pouvez même utiliser de la sauce ou du ketchup du commerce si vous le souhaitez !

recette végane

Ingrédients

Nombre de portions : 2

POUR LA PÂTE :

Farine de blé : 200g
Eau : 100g
Huile : 2 cuillères à soupe
Sel : 1/2 cuillère à café

Poudre à lever : 2 cuillères à café

Pour cuire :

Huile : 2 cuillères à soupe
Pour la garniture, c’est vous qui choisissez !

Préparation :

  1. Placez tous les ingrédients de la pâte dans un bol ou un robot culinaire et pétrissez-les pour obtenir une pâte lisse. Mettez de côté pendant 5 minutes pour « reposer ».
  2. Préparez vos garnitures préférées.
  3. Divisez la pâte en 2 parties si vous utilisez un grand moule. Abaissez la pâte aussi fine que possible (si la pâte est collante, saupoudrez-la de farine). Graissez la poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Placez la pâte abaissée sur le moule encore froid.
  4. Placez la casserole sur un brûleur – puissance moyenne. Lorsque la pizza est bien dorée (environ 4-5 minutes), retournez-la, étalez rapidement la sauce, ajoutez vos ingrédients préférés et couvrez avec un couvercle. Faites frire jusqu’à ce que la pâte soit dorée (environ 3-4 minutes). Répétez l’opération avec la deuxième crêpe.

Découvrez d’autres délicieuses recettes véganes et végétaliennes ici !!

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →