Etre Végan a toujours attiré la curiosité des gens
De nombreuses personnes ont commencé à consommer du soja lorsqu’ils ont découvert que les cultures de soja étaient utilisées pour nourrir les bébés pendant leur développement. En effet, le soja est un aliment riche en protéines, en fibres et en acides gras polyinsaturés. Manger du soja a donc été conseillé pour améliorer la croissance et la santé des bébés. Cependant, il s’avère que la plupart des cultures de soja utilisées pour nourrir les bébés laitiers viennent de l’étranger et sont cultivées de grands exploitants de soja. Manger du soja est donc une option très intéressante pour les végétaliens et les végans car beaucoup de protéines végétales s’avèrent être des produits de cultures industrielles.
La plupart des gens ne se rendent pas compte que la majorité des plats à base de viande qui sont servis aujourd’hui sont composés de bœuf provenant de l’élevage industriel. Les gens qui ont été touchés par des films comme « Earthlings » ont décidé qu’ils ne voulaient plus jamais manger de produits d’origine animale.
La majorité des gens ne connaissent pas vraiment l’origine de la viande que nous mangeons. Les gens peuvent manger de la viande d’élevage industriel sans se rendre compte de la souffrance qu’ils infligent aux animaux. Ils peuvent ne pas se préoccuper de la façon dont le bétail est abattu. Pour les végétaliens, il est donc difficile de manger de la viande ou des produits laitiers.
Manger des produits d’origine animale n’est pas très bon pour la planète. En effet, les animaux que nous mangeons sont élevés dans des conditions précaires qui nécessitent beaucoup de pesticides, d’engrais et d’eau. Cette consommation est très nocive pour les animaux et pour ceux qui les soignent.
Certains végétaliens ont décidé de ne plus manger de produits d’origine animale car les animaux qu’ils nourrissent, soignent ou aiment sont très malheureux. Cela peut généralement être le cas pour les personnes qui ont un animal de compagnie.
Manger de produits d’origine animale n’est vraiment pas bon pour la santé. Les végétaliens et les végans sont particulièrement sensibles à cela car ils ont déjà été témoins de l’effet néfaste de la consommation de produits d’origine animale sur les individus.
Voici plusieurs raisons pour comprend pourquoi les gens deviennent végans :
- un accident de voiture ou un choc traumatique qui peut les avoir rendus conscients qu’ils ont besoin de manger sainement.
- consomment beaucoup d’aliments à base de soja pour leurs propriétés médicales et pour la santé.
- viennent à consommer des produits d’origine animale quand ils voyagent à l’étranger.
- consommer des produits d’origine animale parce qu’ils ont des amis qui le font.
- consomment des produits d’origine animale à cause du stress.
- consomment des produits d’origine animale parce qu’ils ont des parents ou des amis qui en consomment.
- des produits d’origine animale à cause de la pression sociale.
- des produits d’origine animale pour éviter de passer pour des « extrémistes ».
- des produits d’origine animale parce qu’ils sont convaincus que ne pas le faire est très mauvais pour la santé.
- pensent même que ce n’est pas bon pour l’âme.
- des produits d’origine animale car ils ne savent pas comment adopter une alimentation végétalienne.
- d’origine animale parce qu’ils n’ont pas d’alternative.
- d’origine animale car ils ne savent pas que le lait est un produit animal.
- d’origine animale parce qu’ils n’ont pas d’alternative.
- d’origine animale car ils croient que ça n’est pas mauvais pour la santé et qu’il faut essayer parce que ce n’est pas parce qu’il y a des études qui disent le contraire qu’il faut les mépriser.
- car ils croient que ça ne fait pas de mal aux animaux.
Ils sont végan quand ils voient :
- le massacre de millions de poissons et d’animaux dans les filets des pêcheurs,
- les vaches souffrant dans les champs,
- les animaux qui meurent dans les fermes,
- les chèvres écrasées par des tracteurs,
- les animaux qui sont encagés dans des cages minuscules,
- les porcelets qui sont enfermés dans des clapiers,
- les taureaux qui sont enfermés dans des boxes,
- les poules qui sont enfermées dans des cages