14 octobre 2021
netflix vegans

Top 5 des films végans à ne pas manquer

Je suis sûre que vous avez déjà votre idée sur les films végans à ne pas manquer !

Comme vous avez pu le constater par vous-même, le cinéma a toujours été un vecteur de promotion de notre cause. En effet, les prises de position de ces personnalités ont permis de sensibiliser un public bien plus large que celui que nous pouvons toucher sur nos blogs.

Cela étant, il est vrai que le cinéma a aussi démontré une certaine hypocrisie. En effet, les producteurs peuvent aisément faire appel à des végétariens célèbres pour promouvoir leurs films. Ils peuvent alors parfaitement choisir de tourner un film végan sans véritablement le faire. En effet, cela se passe beaucoup comme pour les vêtements : un seul morceau de peau n’est pas un vêtement végan, tout comme un seul morceau de viande dans un film n’est pas un film végan.

A tout cela, je vous propose maintenant de vous présenter les 5 films végans à ne pas manquer.

mobile streaming vegan

1. « The Game »

C’est le premier film végan à avoir connu un véritable succès à Hollywood. Il s’agit d’un film de David Fincher (Fight Club, Se7en, Zodiac). C’est d’ailleurs dans ce dernier que la star du film, Michael Douglas, demande à Brad Pitt dans la scène d’ouverture d’enlever son tee-shirt pour se changer en tee-shirt végétalien. A l’époque, beaucoup de personnes ne savaient pas ce qu’était le végétarisme, ce qui a favorisé la diffusion de l’information et l’intérêt pour l’association américaine PETA.

2. « Babe »

Il s’agit d’un film de George Miller (Mad Max, Les Tontons flingueurs, Happy Feet). C’est un film qui a fait connaître la cause végétalienne aux générations à venir. En effet, le film est sorti en 1995, soit plus de 20 ans avant que la cause végétalienne ne décolle en France.

3. « Black Swan »

C’est un film de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Pi, The Wrestler). C’est un film qui a valu à Natalie Portman le prix Oscar de la meilleure actrice. C’est aussi un film qui a fait connaître la cause végétalienne aux générations suivantes, puisqu’il date de 2010.

4. « Soylent Green »

C’est un film de Richard Fleischer (L’Homme qui tua Liberty Valance). C’est également un film de science-fiction datant de 1973, qui fait référence au célèbre roman d’un autre grand écrivain, le génial roman de science-fiction de Harry Harrison, La Cité des étoiles, dont le titre original était Soylent Green (le titre de son film à lui était La Cité des étoiles, qui est devenu Soylent Green en français, simplement parce que c’est plus court). La fin du film, dans laquelle il est expliqué que le soylent, le riz synthétique, est en fait des êtres humains réduits en bouillie, a eu un énorme impact. C’est la première fois que l’on faisait un lien entre le végétarisme et la thématique de l’euthanasie, comme l’avait fait Harry Harrison dans son roman.

5. « The Matrix »

C’est un film de la trilogie de la mythique série de science-fiction, The Matrix. C’est un film de la trilogie, donc il y a des scènes véganes dans les deux autres épisodes, mais c’est le premier qui a fait connaître la cause végétalienne aux générations suivantes.

films vegans

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →