14 octobre 2021
recette végane

Comment préparer des Croquettes Végétariennes ?

Croquettes végétariennes avec pelure demi-glace : Pourquoi gaspiller ?

Karime Lopez est le chef du Gucci Osteria da Massimo Bottura à Florence, en Italie, et elle a partagé avec nous ses astuces pour transformer les restes de légumes en délicieuses croquettes végétariennes garnies de demi-glace végétalienne.

Style Alimentaire : Végétarienne
Pour 4 personnes
Temps Total : 1h10 minutes

Ingrédients :

Pommes de terre 120g, déjà cuit
Choux-fleurs 120 g, déjà cuit avec les feuilles et les restes de la queue
Carottes 20 g, pré-cuits
Pois 20 g, pré-cuits
Brocoli 20 g, déjà cuit avec les restes de la tige et des feuilles
Chapelure selon le goût
Œufs 1-2
Farine selon le goût
huile pour la friture
Sel , poivre

Préparation

La recette du chef Karime Lopez pour des croquettes végétariennes simples et savoureuses, conçues pour utiliser les divers restes et résidus de légumes.

« Il n’y a pas de règles pour cette recette, utilisez simplement vos légumes préférés, ceux que vous avez dans le réfrigérateur et les restes des jours précédents, vous pouvez aussi ajouter des pois chiches et des haricots », explique le chef. Une seule règle : ne pas gaspiller les ingrédients que vous avez à la maison.

La recette est tirée de Why Waste ?, la série exclusive Fine Dining Lovers avec le chef Massimo Bottura qui enseigne comment transformer les déchets alimentaires en plats délicieux.

recette végane

Étape 01

Mélangez tous les légumes dans un bol et commencez à les écraser avec vos mains pour obtenir une pâte rustique.

Conseil : veillez à ce que les légumes soient à température ambiante, car la pâte sera ainsi plus homogène.

Étape 02

Ajoutez la chapelure et un ou deux œufs, selon la consistance du mélange. Ajoutez le sel et le poivre et mélangez jusqu’à obtenir une consistance ferme.

Étape 03

Pétrissez la pâte en croquettes et placez-les sur une assiette.

Étape 04

Laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Étape 05

Sortez les croquettes du réfrigérateur et farinez-les pour qu’elles ne se défassent pas pendant la friture. La farine les rendra également plus croustillants.

Étape 06

Faites-les frire dans une grande quantité d’huile à 170 °C jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Egoutter sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.

Étape 07

Sortez un ou deux cubes de demi-glace du congélateur et faites-les fondre dans une poêle. Puis, versez-le sur les croquettes sur un plat de service.

 

Découvrez aussi d’autres délicieuses recettes véganes et végétarienne ici !!!!

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →