14 octobre 2021
fruits legumes vegans

Comment vivre avec un végan ?

Vivre avec un partenaire végan n’est pas toujours facile

Voilà une question qui peut sembler absurde parce qu’elle semble parfois donner l’impression de vouloir réduire un individu à sa seule alimentation. Un végan ou un végétalien est un individu qui ne consomme pas de nourriture d’origine animale. On parle de véganisme ou de végétalisme. Dans la vie de tous les jours, les végans sont souvent mal vus par ceux qui ne sont pas de cette minorité. Ils sont souvent considérés comme des extrémistes. Au départ, le véganisme a été inventé pour des raisons éthiques. L’idée est de ne pas faire souffrir les animaux. Toutefois, les végans sont souvent critiqués pour plusieurs raisons :

Le végétarisme ou le végétalisme est parfois considéré comme une variante de l’alimentation végétale. Bien que le végétarisme implique de ne pas consommer de viande, il est possible de manger de la viande si elle est préparée par un végétalien ou par une personne qui ne s’identifie pas comme végétarienne.

Pourquoi faut-il être végan ?

Certains végans sont végétariens et vont manger de la viande. Un végétalien est plus strict que ce végétarien et il consomme uniquement des aliments d’origine végétale. D’autres sont végétaliens et ne consomment pas d’œufs. D’autres végans ne mangent qu’uniquement des produits de la mer (poissons, fruits de mer, etc.). D’autres sont flexitariens et donc peuvent manger de la viande en fonction de leur propre considération.

legumes pour vegans

Pourquoi les végans sont-ils critiqués ?

De nombreuses personnes pensent que le véganisme est une mode. Il n’est pas rare que vous vous sentiez mieux considéré quand vous mangez de la viande.

Vous pouvez être critiqué d’être végan ou végétalien pour des raisons suivantes :

  • Le véganisme est une religion
  • Certaines personnes pensent que le véganisme est une religion.
  • Mais il n’en est rien. Le véganisme ne prétend pas être une religion ou une philosophie. Il est pratiqué par des gens de toutes les religions et de toutes les cultures.
  • Le véganisme est une philosophie. Cela signifie qu’il est basé sur une croyance et non une religion.
  • Le véganisme est une religion
  • Certaines personnes pensent que le véganisme est une religion.

Mais il n’en est rien. Le véganisme ne prétend pas être une religion ou une philosophie. Il est pratiqué par des gens de toutes les religions et de toutes les cultures. Le véganisme est une philosophie. Cela signifie qu’il est basé sur une croyance et non une religion. L’alimentation végane est difficile à suivre L’alimentation végane est souvent difficile à suivre. Cela peut sembler difficile la première fois que vous essayez. Vous pouvez jeter beaucoup de nourriture.

Mais au fil du temps, vous apprenez à vous habituer et vous pouvez découvrir que la nourriture végane est très saine. C’est vrai que vous devez approfondir vos connaissances sur les produits alimentaires. Mais au fil du temps, vous apprenez à vous habituer et vous pouvez découvrir que la nourriture végane est très saine. C’est vrai que vous devez approfondir vos connaissances sur les produits alimentaires. Mais au fil du temps, vous apprenez à vous habituer et vous pouvez découvrir que la nourriture végane est très saine. C’est vrai que vous devez approfondir vos connaissances sur les produits alimentaires. Les végans sont des personnes qui ne pensent qu’à eux-mêmes.

légumes vegans

Le véganisme n’est pas uniquement basé sur les considérations éthiques. Il y a aussi des raisons logiques pour devenir végan.

  • on veut être le moins pollueur possible.
  • ne plus avoir de maladie liée à l’alimentation.
  •  bien dormir et être en bonne santé.
  •  être éco-responsable.
  • ne pas contribuer à la destruction de la planète.
  • être écologique et ne pas être un gros pollueur.
  •  être éthique et ne pas faire souffrir les animaux.
  • préserver la biodiversité.
  • être développeur durable.
  • ne plus être malade

Je ne veux pas que cela soit un article à charge, bien que je sois une personne qui nappcie pas vraiment lidée de ne pas avoir le choix. Je ne veux pas vous faire une liste des problèmes que vous aurez avec votre végan. Je ne veux pas vous dire que si vous avez un côté végan vous vivrez mieux avec votre moitié. Et surtout je ne veux pas vous dire que vous vous êtes trompés de personne si cest le cas. Je veux vous dire que cest possible, quon peut vivre ensemble, quon peut en discuter, quon peut arranger les choses. Que vous ne serez pas obligé de manger cette salade de champignons chaque jour pendant 3 ans, ou de vous priver de grillades en été.

Vous pouvez être heureux ensemble !

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →