14 octobre 2021
recette végane

Comment préparer des Beignets de riz avec mayonnaise au piment ?

Beignets de riz avec mayonnaise au piment, recette végétarienne ! !

Découvrez la recette végétarienne des beignets de riz à la mayonnaise au piment des amateurs de bonne chère.

Style d’alimentation : Végétarien
Pour 4 personnes

Temps Total : 0h50 minutes

Ingrédients :

Beurre :  2 cuillères à soupe
Riz : 300 g, basmati
Sel
Échalote : 2
Carotte : 1
Pois : 100 g, congelés
Gingembre : 20 g
Coriandre : 1 poignée, fraîche
Œufs : 1 et 1 jaune d’œuf
Amidon : 1 cuillère à soupe, riz
Poivre
Huile de graines d’arachide : 4 cuillères à soupe
Moutarde : 1 cuillère à café
Citrons : 1, le jus
Huile de graines de tournesol : 60 ml, environ
Piment : 1 pincée de flocons

recette végane
Préparation

Une recette savoureuse qui convient également pour utiliser les restes de riz : les beignets de riz à la mayonnaise au piment conviennent à l’apéritif, mais aussi au brunch ou à un déjeuner rapide qui change de l’ordinaire. Essayez la recette de Fine Dining Lovers.

Étape 01

Faites fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen, ajoutez le riz et faites-le griller en remuant. Ajoutez deux volumes d’eau (environ deux fois la quantité de riz), salez selon votre goût, couvrez la casserole et laissez cuire pendant environ 20 minutes à feu doux.

Étape 02

Mettez le riz cuit dans une grande casserole et laissez-le refroidir. Pelez les échalotes et les carottes et coupez-les finement.

Étape 03

Rincez les petits pois sous l’eau froide courante. Pelez le gingembre et râpez-le finement. Hachez les feuilles de coriandre.

Étape 04

Mélangez le riz tiède avec les échalotes, la carotte, les petits pois, le gingembre, environ la moitié de la coriandre, l’œuf et la fécule. Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût.

Étape 05

Formez de nombreuses crêpes avec les mains mouillées et faites-les frire dans l’huile d’arachide à feu vif des deux côtés. Jusqu’à ce qu’ils soient croustillants à l’extérieur.

Étape 06

Mélangez le jaune d’œuf avec la moutarde et le jus de citron. Ajouter l’huile de tournesol et fouetter vigoureusement pour épaissir la mayonnaise. Assaisonnez la mayonnaise avec le reste de la coriandre, les flocons de piment, le sel et le poivre. Servez les beignets de riz bien chauds avec la mayonnaise.

Découvrez aussi d’autres délicieuses recettes véganes et végétarienne ici !!!!

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →