14 octobre 2021
recette végane

Comment préparer une Tarte aux artichauts ?

Recette végétarienne : Tarte aux Artichauts facile !

Facile à préparer et adaptée à toutes les occasions, voici comment réaliser une tarte salée parfaite, étape par étape.

Style Alimentation : Végétarien
Pour 4 personnes
Temps Total : 50 minutes

Ingrédients :

Pâte feuilletée : 250 g
Artichauts : 8
Fromage ricotta : 150 g
Citron : 1
Œufs : 2
Ail : 1 gousse
Menthe : 4 feuilles
fromage parmesan: 80 g
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

recette végane

Préparation :

Si vous aimez les artichauts, mais ne savez jamais comment les cuisiner, voici une idée très simple et savoureuse. La tarte aux artichauts est parfaite pour toutes les occasions grâce à sa polyvalence. Vous pouvez considérer la tarte aux artichauts comme un en-cas, mais aussi comme un plat unique et vous pouvez même la proposer au brunch du dimanche.

Il existe de nombreuses versions de cette recette, comme le cake salé aux artichauts et à la ricotta ou le cake salé aux artichauts sans œufs pour les intolérants ou ceux qui veulent simplement être plus légers. Vous trouverez ici notre version de la tarte aux artichauts, expliquée dans la recette étape par étape.

Étape 01

Pour préparer la tarte aux artichauts, vous pouvez vous aventurer dans la préparation d’une pâte feuilletée ou brisée. Une fois que vous avez choisi celui que vous préférez, il vous suffit de procéder à la préparation et de le laisser reposer au réfrigérateur avant de l’utiliser.

Étape 02

Pendant ce temps, nettoyez bien les artichauts, en enlevant les parties les plus dures et l’ardillon interne. Coupez-les ensuite en quartiers et placez-les dans un bol rempli d’eau et d’un demi-citron.

Étape 03

Après 20 minutes, égouttez bien les artichauts et séchez-les. Faites-les frire rapidement dans une poêle avec un peu d’huile et une gousse d’ail. Assaisonnez avec du sel et du poivre et éteignez le feu après 3-5 minutes.

Étape 04

Mélanger la ricotta avec l’œuf et assaisonner de sel et de poivre. Ajoutez le parmesan râpé et mélangez très bien.

Étape 05

Hacher finement la menthe et l’ajouter au mélange. Lorsque les artichauts ont refroidi, ajoutez-les à la farce.

Étape 06

Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie tapissée et remplissez-la de la garniture. Faites cuire au four à 180°C pendant 20-25 minutes et servez votre tarte aux artichauts chaude ou à température ambiante.

 

Autres recettes d’artichauts :

Le monde des tartes à l’artichaut n’est qu’une petite partie des recettes à l’artichaut. Ce légume, si présent tout au long de l’année et connu dans le monde entier pour ses nombreuses variétés, possède une énorme polyvalence en cuisine. Les artichauts sont parfaits en entrée, pour farcir les rôtis et les pains de viande, mais aussi pour accompagner le poisson et les seconds plats. Essayez la recette des artichauts frits en pâte à frire. Voici 8 recettes d’artichauts toujours différentes et savoureuses.

Découvrez aussi d’autres délicieuses recettes véganes et végétarienne ici !!!!

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →