14 octobre 2021

Comment préparer des Nuggets de Pois-chiches ?

Nos Conseils pour préparer des Nuggets de Pois-chiche facilement !!

Les nuggets de pois chiches sont une excellente façon d’utiliser les légumes secs pour une recette simple, délicieuse et particulièrement irrésistible. Avoir une source quotidienne de protéines est essentiel dans une alimentation saine et équilibrée, mais d’où les végétaliens tirent-ils leurs protéines ? C’est une question récurrente, mais la réponse est très simple : à partir de nombreux ingrédients 100% végétaux, mais surtout à partir de légumineuses. Cela ne signifie pas que le régime sans cruauté implique toujours les mêmes plats, car avec un peu de créativité, vous pouvez réaliser de nombreuses préparations différentes à partir d’un seul ingrédient de départ.

Authentique, simple et vraiment savoureux
C’est le cas de ces nuggets de pois chiches, enveloppés dans une irrésistible panure dorée et croustillante, qui sont aussi bons que la version originale. Une préparation rapide et facile pour un plat authentique et vraiment savoureux. Accompagnées d’une salade de saison et de dips maison, ces pépites raviront les adultes, les enfants et même les plus sceptiques.

Les options végétales sont le meilleur moyen de prendre soin de la planète et de nous-mêmes !

recette végane

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Temps total : 40 minutes

Ingrédients :

Pour 4 personnes :

1 gousse d’ail (facultatif)
Lait de soja selon le goût
Flocons de maïs au goût
Paprika
Huile d’olive
Sel

recette végane

Préparation :

Dans un blender (vous pouvez aussi utiliser un minipimer), mettez les pois chiches, l’ail haché, le paprika et le sel.
Ajoutez les flocons d’avoine et mixez, en incorporant un peu d’huile, jusqu’à ce que le mélange soit lisse, dense et facile à travailler avec les mains. Si elle est trop épaisse, ajoutez quelques gouttes d’eau, et sinon, plus de flocons d’avoine. Laissez ensuite reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, coupez les corn flakes en petits morceaux et versez le lait dans un plat profond.
Une fois le temps écoulé, façonnez les pépites avec vos mains, trempez-les d’abord dans le lait puis dans les morceaux de corn flakes pour obtenir un enrobage croustillant. Badigeonnez-les d’huile et faites-les cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Notes
Vous pouvez remplacer les pois chiches par d’autres légumes secs.

Découvrez aussi d’autres délicieuses recettes véganes ici !!!!

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →