14 octobre 2021
recette végans

Comment préparer des Saucisses Végétaliennes ?

Nos Conseils pour préparer des saucisses végétaliennes !!

La recette d’aujourd’hui convient à tout le monde, mais surtout à ceux qui souhaitent expérimenter des plats qui ressemblent à de la viande et en ont le goût. Beaucoup de personnes qui liront ceci se sentiront obligées de dire « vous, les végétaliens, vous êtes faux, parce que vous ne mangez pas d’animaux, mais vous essayez par tous les moyens de recréer des préparations à base de viande » ; ceux qui pensent cela n’ont pas compris grand-chose au choix végétalien.

Encourager davantage de personnes à manger des aliments à base de plantes
Suivre un mode de vie végétal ne signifie pas détester le goût de la viande, mais simplement choisir de ne pas manger certains aliments pour des raisons éthiques, environnementales, de santé personnelle ou pour toutes ces raisons. Il n’y a rien de mal à consommer des produits qui ressemblent à des plats traditionnels dans une version 100% végétale, c’est même le meilleur moyen d’encourager davantage de personnes à adopter une alimentation plus saine et plus durable.

Ces saucisses sont délicieuses, saines et parfaites pour les dîners, les déjeuners, les petits déjeuners salés, les sandwichs ou avec un accompagnement de saison. Riches en protéines et en saveurs, ils constituent la préparation parfaite pour convaincre les plus sceptiques qu’un régime à base de plantes n’implique pas de renoncer à quoi que ce soit !

recette végans

Temps de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson

45 minutes
Temps total
1 heure 25 minutes

Pour 5-6 personnes

Ingrédients

85 g de f F d’d’avoine
30 g de noisettes
30 g d’oignon
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de sauce tomate / sauce fromage 
Paprika
Graines de fenouil
Sel
Poivre
Huile

Etape à suivre :

Tout d’abord, préparez l' »œuf » de graines de chia : versez 60 ml d’eau dans un récipient, ajoutez les graines de chia moulues (je les ai moulues avec un mixeur haute puissance) et mélangez. Laissez reposer pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait épaissi.
Placez les haricots, l’avoine, les noisettes, l’oignon et l’ail hachés, le sel, le poivre, le paprika et les graines de fenouil dans un bol. Ajoutez le mélange de graines de chia, la sauce tomate et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit assez lisse, épais et maniable. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Une fois ce temps écoulé, façonnez les saucisses et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes supplémentaires. Enveloppez chaque saucisse dans un rectangle de papier sulfurisé, de manière à ce qu’elles forment des bonbons.
Faites bouillir de l’eau dans une casserole et faites cuire les saucisses à la vapeur avec le couvercle pendant 35-40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient fermes. Puis les transférer dans une poêle avec un peu d’huile et les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Enfin, servez.
Notes
Si vous n’avez pas de cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser une passoire en acier et la placer sur une grande casserole, puis la couvrir d’un couvercle.
Si le niveau d’eau devient trop bas, vous pouvez ajouter de l’eau.
de noisettesrecette végans

Découvrez d’autres recettes véganes ici !!! 

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →