14 octobre 2021
Est-ce plus cher de manger vegan ?

Est-ce plus cher de manger vegan ?

C’est une question que l’on me pose souvent et qui devrait être la première à se poser.

Pour être végane, il est nécessaire d’être au moins écolo-friendly.

Il est donc important de savoir si le coût de la nourriture est plus élevé ou non. L’alimentation vegan est tout à fait comparable à celle d’une personne non végane. Oui, il y a des produits spécifiques comme les plantes à poudrer, les soupes, les soupes en poudre, les flocons d’avoine, les pâtes, etc… Ce sont toutefois des produits qui se consomment très peu.

On s’habitue très rapidement à manger végane et à consommer les produits habituels. Les produits véganes sont très très bien cachés dans les rayonnages des supermarchés. Je ne les ai pas beaucoup chercher.

vegan prix cher

Je mange toujours les produits habituels : des fruits, des légumes, du riz, des pâtes, des carottes, des fraises, des cerises, des poires, des pommes, des bananes, des choux de Bruxelles, des haricots, des lentilles, des pois chiches, des épinards, etc. Je n’ai pas vu de différence de prix. Je n’ai pas ressenti de hausse de prix.

La différence de prix c’est qu’au lieu de consommer de la viande, de l’œuf, du fromage, du lait, j’ai pris des produits végans ou des produits végétaux. Tout cela est bien différent et n’a aucun rapport avec le prix.

Les produits végétaux sont généralement plus chers que les produits carnés ?

Je ne m’en plains pas. Je préfère dépenser plus pour manger végane plutôt que pour manger carné. Par exemple, j’achète toujours mes produits véganes en magasin bio. Je n’achète jamais de produits carnés en magasin bio.

Alors, le prix de l’alimentation vegan est-il plus cher ? Non !

En ce qui me concerne, je ne fais pas d’économies et je ne dépense pas plus. Je ne pense pas qu’il existe des économies, sinon elles seraient sur les produits végans.

Il y a des produits végans qui sont plus chers que d’autres. Il y a aussi des produits carnés qui sont plus chers que d’autres. Le prix n’a pas d’importance pour moi. En ce qui me concerne, je ne dépense pas plus d’argent pour manger végane. C’est une question de choix personnel.

produits végétaux

Est-ce plus difficile de manger vegan ?

Non. C’est plus difficile de manger carné.

Il faut être bien organisé pour manger végane. Les produits végans sont de moins bonne qualité que les produits carnés. Il faut donc être attentif à ne pas manger des produits végans de mauvaise qualité. Il faut choisir les bons produits.

Il y a des produits véganes qui sont très très bons. Il y a d’autres qui sont très mauvais. Il faut être bien informé et bien conseillé. Il est très important de connaitre les bonnes marques. Ainsi, il faut être bien informé et bien conseillé. Il faut être bien organisé pour manger végane. Il faut connaitre les bonnes marques.

Il faut être conscient que manger carné est mauvais pour la santé physique et mentale. Il faut être conscient que manger carné est mauvais pour l’environnement. Il faut être conscient que manger carné est mauvais pour les animaux.

Cindy

Cindy

Je suis Cindy, une Végan de la première H ! Je vous partage sur mon site des idées de recettes végan, des actualité, de la culture et des articles de fonds sur notre mode de vie. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ces articles.

Voir tous les articles de Cindy →